"Lire en mai" à Nyons (4)

Publié le par MARY DOLLINGER

BucherLe hasard a voulu que je sois installée exactement en face d’André Bucher. Cet autodidacte, à la figure christique, amoureux et défenseur de la nature, fondateur de la foire Bio de Monfroc, et agriculteur bio, trouve, également le temps d’écrire,(un miracle). Il a déjà publié quatre romans chez Sabine Wespieser, mais comme tous les écrivains dignes de ce nom, est en train de changer d’éditeur.
« Déneiger le Ciel » est son dernier livre : « univers âpre et poétique qui remet l’homme au cœur de la nature et laisse la place aux croyances païennes et panthéistes. » À réserver, justement, aux amoureux de la nature.
Le hasard, once again, m’a installée également à côté de Frank Pavloff auteur du« Matin Brun Pavlof » (vendu déjà à plus de 1 300 000 exemplaires.) C’est dire que les 25 exemplaires commandés par les organisateurs n’ont pas fait long feu. Le thème cette année de « lire en mai » était « La Colère ». (On tourne autour des sept péchés capitaux, il faudrait peut-être en rajouter pour faire plaisir au Vatican). Frank Pavloff a donné une conférence sur ce thème en s’appuyant sur son dernier livre « La Chapelle des Apparences « (Albin Michel) Pas encore lu, mais il est sur ma liste.
(Comme vous pouvez voir d’après la photo il n’est pas toujours en colère.)
Reste Caroline,Aroline_3 adorable « caissière » mi cubaine, mi sicilienne, née en Belgique, qui courait dans tous les sens pour encourager et faire plaisir à « ses auteurs ». So thank you Caroline.
Et l’écrivain raté dans tout cela ?
Elle a confié «Au Secours Mrs Dalloway » à un groupe de Belges,Belge en route pour Bruxelles. Ils l’ont pris sans savoir que le héros, séduisant, riche et beau, était Belge. À le savoir leur bonheur fut intense. Le sien aussi. Pour ne pas faire de jaloux ils ont pris, aussi, le journal désespéré.
C’est vrai que grâce à BelleSahi il a pris l’habitude de voyager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour compléter la découverte d'André Bucher et de son territoire :<br /> https://vimeo.com/ondemand/andrebucher
Répondre
G
certainly not!!
Répondre
M
Gilgamesh : il faut !
Répondre
G
Mon Dieu!! Loll!!<br /> Je n'ai pas osé..!!
Répondre
M
Gilgamesh : Et si Caroline venait à la foire de Montfroc ?
Répondre