L'INCONNUE et la CHÈVRE

Publié le par MARY DOLLINGER

« Tu es connue ? » Numéro 5, est à peine inquiet car ma réponse tarde à  venir. Après mûre réflexion je réponds par la négative. « Alors comment fais-tu pour vendre tes livres ? » À sept ans il a tout compris et il n’y a malheureusement rien à ajouter. Il continue, impitoyable : « La Chèvre, elle te connaît ? » Sans aucun doute. « Alors, tu vois  tu es connue quand même.» La confirmation de cette notoriété inutile le satisfait totalement et il part s’occuper de l’essentiel.
IMG_3454Quant à moi, je prends la direction du village chercher de quoi calmer l’agressivité des appétits insondables de ceux venus faire leurs Pâques dans la Drôme. Et c’est en sortant de la charcuterie de la Grande Rue, qui est toute petite, que j’ai rencontré mon destin.
« Je vous connais », fait une petite dame, sourire radieux et maquillage technicolor. Mon rythme cardiaque s’accélère, ma bouche est sèche, mon étonnement sans bornes. Je souris également, essayant d’adopter une attitude littéraire emprunte de modestie. « Je vous connais », continue cette étrangère pour laquelle je sens une immense affection, « je vous connais, vous êtes Mary Dollinger ! » J’acquiesce humblement. « J’aimerais trop une autographe ! » Mon bonheur est au zénith. Je cherche un stylo, un morceau de papier, prépare quelques mots bien choisis, pas trop condescendants, et lui demande lequel de mes livres elle a le plus aimé. Elle marque un temps d’arrêt. Son maquillage vire au noir et blanc. « Vous  m’avez mal comprise, » et pourtant tout semble limpide, « je voudrais une autographe de la Chèvre ! Vos livres, vous savez… »
 Les points de suspension s’étirent à l’infini accompagnés par mon anéantissement. J’ai demandé à Jacques André de modifier la quatrième de couverture où vous lirez désormais :
« Mary Dollinger, par qui  la Chèvre est arrivée. »
 

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Valy Christine : il faudrait peut-être nous regrouper ! <br /> Thank you so much pour cette "sympathie".
Répondre
V
Pour venir plus souvent ici, qu'une solution;allez hop, dans mes sympathies. C'est fait,bonne soirée,<br /> V.
Répondre
V
comme moi, quoi ! ;-)
Répondre
M
Edmée bis : Mrs Dalloway est très flattée.<br /> Valy bis : Je regrette d'avoir été si dur avec Zola...
Répondre
M
Edmée : au contraire, l'idée mérite réflexion.<br /> lili gertrudis : j'avais bien compris, mais un tout petit peu tout de même !<br /> ficelle : à deux nous pourrions suivre l'idée d'Edmée et organiser une sorte de tournée caprino-littéraire ?<br /> Christine : il faut aller un peu dans les archives, la Chèvre est un animal qui réunit vraiment tous les défauts.
Répondre