Des hauts et des bas:Olivia de Lamberterie

Publié le par MARY DOLLINGER

Pour suivre le protocole habituel, nous allons commencer par "les bas" qui ne sont pas réellement très profonds et n'obligeront personne à prendre le deuil.
Le 22 Janvier un livre est parti pour " Elle" à l'attention Olivia de Lamberterie.
Un peu prétentieux peut-on dire, mais pas pire qu'une anglaise qui écrit en français, et en tous cas si on n'essaie pas on arrive nulle part. Le 26 une lettre est arrivée, datée du 24 pour refuser, très poliment comme d'habitude, et malgré " les grandes qualités " de l'oeuvre qui vient d'échouer dans la poubelle la plus proche. Le résultat de ma démarche ne m'étonne nullement, mais là où je suis franchement épatée, c'est la rapidité, la célérité, la vitesse lumière avec lesquels l'affaire a été conclue. Je songe à les contacter pour m'inscire pour un stage de lecture instantanée.
Maintenant passons aux " hauts" et la signature chez Cultura, qui comme chaque signature, m'a occasionné pas mal de soucis et stress. C'est ma quatrième aventure du genre et je suis totalement séduite par leur organisation et savoir-faire : annonce dans la presse avant, pub dans le magasin, emplacement idéal, ( pour quelqu'un qui a signé sur une estrade avec la Pléïade dans le dos je sais de quoi je parle,)et journaliste du Dauphiné Libéré qui passe pour prendre une photo avec article à paraître le dimanche. Donc après une première heure horrible, car arrivée trop tôt, où j'ai l'impression d'être écrasée par la pile de livres qui semble prendre racine devant moi, un après-midi passionnant, des rencontres intéressantes et variées et un retour à la maison laissant derrière moi une table plus vide que vide.
Affaire à suivre.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je te fais un coucou avant de partir en vacances pour quelques jours. Avec un peu de chance, ton livre sera enfin dans ma boite aux lettres à mon retour...Bonne semaine!
Répondre
R
félicitations , je m'accroche à votre jupe , pense éditer vers la fin de l'année, et puis dites vous que l'appréciation est trés relative , bonne chance et en fait c'est quoi le titre ?
Répondre