La Salade Lyonnaise

Publié le par MARY DOLLINGER

Img_3431« Depuis le passage des renards cet hiver nous ne sommes plus que cinq, donc cela fait trois œufs chacune. Est-ce que tu te rends compte de l’effort nécessaire pour pondre un œuf ? » Pas vraiment, et je n’ai aucune envie d’entrer dans l’intimité anatomique d’une poule. « Et bien, ça fait mal ! C’est comme une naissance quotidienne sans péridurale ! » Je ne l’avais jamais envisagé sous cet angle-là et je regarde la petite poule avec sympathie. « En plus le coq… » Là je coupe court car ce blog est censé être tout public et je censure tout ce qui relève de la sexualité. Mais, entre nous, le coq est pire que les pigeons. Sorte de mormon de la basse-cour, d’une exigence impitoyable, il mène la vie dure au gynécée et je regrette de ne pas avoir laissé plus de place à mes poules martyres. « Une petite photo, s’il te plaît ? » Je lui tends un kleenex. Elle se mouche avec délectation. « Ou peut-être deux ? » Je promets tout. Elle tend son cou fièrement : « Tu as du monde demain ? » Effectivement. « Je vais de ce pas faire le nécessaire afin que tu puisses leur faire une salade lyonnaise. » (Salade verte, lardons, croûtons, œufs mollets,cernaux de noix.) « Et pour les lardons, » son petit œil rond brille étrangement, « tu n’as qu’à taper dans la chèvre ! »

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rayon de soleil : sorry, mais elle était délicieuse !<br /> Edmée : La poule est un être particulièrement soumis, donc tout à fait adapté à l'amour partagé. Chez les humains, je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à imaginer que cela puisse marcher.
Répondre
M
coucou :) lol le coq mormon! je rigole seule car j'imagine le coq, cravate au cou, sur un vélo (à sa dimension), mais bon il n'y a que moi pour avoir des idées pareilles!
Répondre
E
J'adore ta poule, qui se plaint si tristement, la pauvrette... Déjà que ça doit en effet être dur de s'entendre entre elles sous la houlette de son Mormon de coq, les maris mormons ont beau dire que c'est all a happy family, on y laisse des plumes, et pas seulement pour l'édredon....
Répondre
R
et moi là j'ai faim ! vilaine va !!! Bises
Répondre
M
cat : La vie amoureuse d'une basse-cour est parfois à l'image de...<br /> MO : que je ne transmettrai pas au coq, j'ai assez de mal à gérer tout cela sans lui donner envie de réclamer une cravate !<br /> chemin du bonheur : j 'y songe, vraiment, mais il y a toujours quelque chose qui vient se mettre en travers... On m'a dit qu'il y avait une fête vénitienne dans les Voges??
Répondre