L'Election Présidentielle et Mrs Dalloway.

Publié le par MARY DOLLINGER

Devant le succès époustoufflant des blogs politiques j'ai décidé d'abandonner, l'espace d 'un court instant, le littéraire pour le politique et de demander à Mrs Dalloway pour qui elle avait l'intention de voter. En tant que femme d'un éminent homme politique anglais, il me semblait que son avis pouvait apporter une lumière intéressante dans cette campagne un peu décousue. Je lui ai donc fait passer hier une liste approximative, car il faut attendre la semaine prochaine pour qu'elle soit définitive, des candidats probables. Je reçois à l'instant sa réponse que je trouve pour le moins decevante.
Elle élimine d'emblée tous ceux qui sont divorcés, (immoral) pas mariés (suspect), vivant en concubinage
(re-immoral), ayant des antécédents pas assez bourgeois voire aristocratiques,( rédhibitoire) . . . voyez ce qu'il en reste. Elle conclut qu'elle votera pour Dominique de Villepin19
pour des raisons que je ne divulgue pas, mais qui sont pour le moins superficielles. En apprenant qu'il n'était pas candidat elle a demandé un temps de réflexion supplémentaire que je ne lui ai pas accordé.
Conclusion, les anglais ne comprennent rien à la politque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article