Salon du Livre de Genève

Publié le par MARY DOLLINGER

« Tu me rapporteras du chocolat ? » La tête de Mélodie est posée sur mes genoux, ses yeux implorent. Je regarde ses flancs qui implorent également et me dis que cela ne sera pas raisonnable. Lors de sa dernière visite, le vétérinaire a conclu à une grossesse assez avancée. Mélodie avait pleuré : « Je suis une vierge consacrée, pure comme l’eau cristalline du ruisseau. » Pour l’eau, je ne suis plus très sûre, mais pour Mélodie je mettrai ma main au feu.Illustration_
« S’il te plaît. » Elle implore et, bien entendu, je cède.
« Je voudrais une cloche aussi. » Je suis étonnée. « Si, c’est très important. Ces jours-ci j’ai l’impression de me perdre, alors que si j’ai une cloche je saurais toujours où je suis. » C’est logique, mais inquiétant. Au lieu de parler « grossesse » le vétérinaire aurait été inspiré de se préoccuper de sa santé mentale. J’acquiesce mollement.
« C ‘est quoi toutes ces chuchoteries ? » La chèvre est là, impérativement curieuse.  Mélodie explique. La chèvre écoute attentivement, puis éclate de rire, ou ce que les chèvres font du plus approchant, sorte de gargouillement étranglé.
« Je ne crois pas mes oreilles ! » Et pourtant c’est vrai.
« Tu n’es déjà pas connue en France alors je ne vois pas l’intérêt de partir à l’étranger ! »  Je fais semblant de ne pas comprendre. « Si toute fois on peut considérer la Suisse comme un pays étranger. Étrange sans doute, étranger sûrement pas. » Les Suisses apprécieront et j’interviens énergiquement. J’ai des amis suisses très chers et je ne supporte pas cette façon de parler de leur pays que j’adore. « Oh là là, qu’est-ce que tu  deviens susceptible. Bon, si tu veux on va dire que la Suisse est un pays étranger, que les Suisses sont sympathiques… » c’est mieux, «…  mais je ne vois toujours pas ce que tu vas faire à Genève pour un Salon du Livre. « Elle se gratte élégamment avec une corne. « Au fait,  pendant que tu y es,  je serais d’accord pour du chocolat et aussi pour une cloche. »

Deux chèvres avec des cloches et qui se cherchent me semblent beaucoup. Je leur apporterai des cloches en chocolat ce qui leur permettra d’avoir une cloche silencieuse et à demeure.

Si jamais j’ai des lecteurs suisses ou frontaliers, je serai au Salon du livre de Genève au stand de l’ARALD (Association Rhône-Alpes des livres et de la documentation), le Samedi 25 Avril à partir de 10h 30. Les chèvres seront, aussi, les bienvenues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
marymary : le rouge-gorge et le chat... formidables.<br /> Lili : je lui ai déjà donné un smartie... je ne résiste pas !
Répondre
M
Oh je connais très bien ça, la tête posée sur les genoux et les yeux qui implorent!<br /> Ne cède surtout pas!<br /> <br /> Profite de ton voyage à Genève!<br /> A très bientôt,<br /> Lili
Répondre
M
Bonsoir Mary , un grand merci pour votre passage sur mon blog et pour vos voeux pour l'améloration de la santé de mon époux.<br /> Je regrette de manquer de temps en ce moment pour lire les blogs , mais je vais revenir afin d'explorer le votre un peu plus longuement.<br /> Encore merci à vous, bonne fin de journée . <br /> Amitiés Mary
Répondre
M
Lucas : Trop heureuse de te retrouver samedi !
Répondre
L
Mary, à samedi ! La remise du prix RSR est à 11h alors je viendrai certainement te faire un petit coucou avant. Et après, bien sûr !<br />
Répondre