Une deuxième vie.

Publié le par MARY DOLLINGER

Images

Une lectrice  courageuse, ou plutôt téméraire, m’a écrit pour me dire qu’elle avait passé une commande chez Amazon. Elle m’a écrit de nouveau pour me dire que les livres étaient arrivés. La surprise était double. D’abord qu’Amazon ait bien voulu livrer quelque chose de commandé, et ensuite, parce qu’un des livres était dédicacé. Elle était ravie de cette dédicace qui me laissait totalement perplexe. Je n’ai pas d’entente « dédicace » avec cette maison que je déconseille formellement à tout le monde et je ne voyais pas très bien d’où pouvait venir ce : « cordialement, Mary. » Après échange de courrier tout devint clair : il s’agissait d’un livre d’occasion. Sur le coup, je fus frappé de stupeur. Les livres de la collection « En attendant le bus », sont si peu chers neufs , je n’ose même pas imaginer le prix d’occasion. Probablement Amazon le lui a tout simplement offert. Le premier étonnement passé, j’avais du mal à cerner ma réaction vis à vis de mon nouveau statut d’écrivain d’occasion.Je suppose qu’il s’agit, en quelque sorte, d’un recyclage, alors je ne peux qu’être d’accord. Après tout, la personne qui s’en est dessaisie aurait pu le laisser moisir sur un rayon sans que l’on ne tourne plus jamais ses pages, s’en servir pour caler une table, allumer le feu avec, ou le donner à ses enfants pour qu’ils crayonnent pardessus nos classiques, (il s’agissait du « Journal Désespéré d’un Écrivain Raté »). Alors après réflexion, je suis absolument pour. Je remercie le lecteur / lectrice qui a bien voulu que ce livre vive une deuxième vie, mais je mets un mot à Marc Levy pour  avoir son avis et être sûre que ma réaction soit digne d’un vrai écrivain.

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lili Gertrudis : Je crois qu'il fait un effort, alors j'essayerai d'être plus tolérante !
Répondre
L
S'il est anglophobe, il n'est pas hispanophobe alors...<br /> Car nombre de mes commandes sont des livres en espagnol.<br /> :-)<br /> Bises.
Répondre
V
Quand j'ai acheté tes livres tous neufs sur Amazon sauf celui où se trouvait une dédicace, je ne m'étais pas aperçue qu'il était d'occasion etle prix n'est pas différent du neuf, d'où ma confusion. Je te l'ai signalé parce que je pensais que tu mettais une dédicace générale sur ce livre.<br /> Les seules occasions que j'achète sont les très vieux livres et vieux documents car je les collectionne tout comme les livres neufs.<br /> Je suis vraiment désolée de cette confusion et surtout que cela ait pu te blesser car vraiment ce n'était pas le but. J'adore ce que tu écris et cela ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un de tes livres au rabais.<br /> J'ai remarqué que certains de mes livres se vendaient également d'occasion, je viens juste de le vérifier.<br /> Je dois avouer que cela ne me plait pas des masses!<br /> Bonne journée<br /> Toutes mes amitiés<br /> Violette<br />
Répondre
M
Violette : j'adore être "d'occasion", c'est une façon comme une autre de vivre un tout petit peu plus longtemps..
Répondre
M
liinette : je retiens, mais je dois dire qu'en ce qui me concerne, il est en léger progrès.
Répondre