Shrek et les Pirates

Publié le par MARY DOLLINGER

Img_2155_2 L'amour des grands parents vis-à-vis de leurs petits-enfants est incommensurable. Je m'explique. Durant la semaine écoulée nous avons vu, coup sur coup, 'Shrek 3' et 'Les Pirates du Caraïbes', 3 également.
J'ai beaucoup aimé le premier Shrek, supporté sans trop de dégât le deuxième, mais le troisième... Pour ceux qui auront une certaine latitude, il faudrait partir après la mort du roi Grenouille, magnifique agonie. Après ce moment émouvant, vous pouvez sortir votre crochet/tricot/journal/livre et ignorer le reste du film.
Quant aux pirates, c'est pire car cela dure au moins deux heures et demie, très long lorsqu'il s'agit d'un navet. Dans 'le Seigneur des Anneaux,' (inconditionnelle du livre j'ai supporté, pas toujours facilement, le film,) les méchants étaient sales et les bons propres, ce qui aidait beaucoup à la compréhension de l'ensemble. Dans les 'Pirates...', tout le monde est sale, ce qui entraîne une certaine confusion. En plus les plus méchants des méchants sont anglais. Comme tout le monde Jdparle français, les Anglais sont obligés de boire du thé pour éviter toute confusion. Mais il y a pire. Comme nous aimons vraiment les petits qui sont beaux et intelligents,( mais cela vous avez sûrement compris,) nous nous sentions obligés de faire comme si nous avions tout aimé, ce qui est le comble de l'hypocrisie, voire carrément malhonnête.
Et ce n'est pas fini. Avant la fin de la semaine nous avons promis d'emmener les deux grands voir "Harry Potter et...'
La coupe (pas de feu) est pleine.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Ratatouille" c'est pour la semaine prochaine, et là, j'ai quelques espoirs...<br /> Quant à "Harry Potter", les deux garçons ont detesté... Pour nous, comparé aux deux films précédents, cela frisait le chef-d'oeuvre, c'est dire comme nous sommes pollués. En revanche l'ultime livre HP que je viens de terminer est impressionnant.<br /> J'espère que le temperature dans ton bureau est plus clémente.<br /> À bientôt.
Répondre
L
Tiens toi prête Mary, y a Ratatouille qui arrive! Cela dit, parait-il que c'est mignon et assez drôle. Je t'en dirai plus mardi car je vais le voir au ciné plein air de mon village. <br /> Pour revenir aux autres, Shrek - pas vu (et même pas envie), Pirates... (me suis endormie lors du premier volet au bout de vingt minutes, ça donne pas envie de voir la suite), et pour notre cher Harry, il y a comme un air de navet... (ma meilleure amie, fan inconditionnelle m'a trainée le voir, ben vous savez quoi, même elle n'a pas supporté! c'est dire!)<br /> A quand les film avec un peu plus de sens???
Répondre
M
Je crois que je préfère les "pirates" à Heidi !
Répondre
M
J'ai droit à Heidi, les 6 cd de la première édition ensuite les 6 de la seconde. Comme je garde mes petits enfants un à un à des jours différents, je repasse inlassablement la même chose pour chacun. Auparavant j'ai fait une indigestion de "Dora" et de "Némo". Les petits- enfants restent tranquilles devant les films! On ne peut pas tout avoir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
"No kids" est peut-être tentant, mais avant de prendre une décision, regarde la première photo...
Répondre