Hermillon. (suite et fin)

Publié le par MARY DOLLINGER

Img_2371 Here I am, back from Hermillon, petit village savoyard de 500 âmes. Pour trouver cet endroit perdu au fond de la vallée de la Mauriennne il suffit d'aller à Chambéry, prendre la direction de l'Italie et lorsque vous butez contre une petite montagne, vous êtes arrivés. Mais ce qu'il faut savoir, et c'est pour cela que ce Salon est unique, c'est que la librairie la plus proche (Chambéry) est à 80 kilomètres, alors dire que les habitants de la vallée sont en manque littéraire serait en dessous de la vérité. Les visiteurs viennent au Salon (entre 4 et 5000 entrées) pas tout à fait avec des camionnettes mais presque, et beaucoup réclament des chariots que les organisateurs n'ont pas encore eu l'audace de leur fournir. Ces assoiffés de lecture font des aller-retours à la caisse pour empiler leurs trésors avant de les transporter jusqu'à leur voiture où ils s'écroulent ivres de fatigue et perclus de courbatures.
Ceux qui me lisent régulièrement savent que j'ai une petite tendance à l'exagération, mais cette fois-ci, croyez-moi, c'est la vérité vraie.

À deux heures dimanche après-midi "Journal Désespéré d'un Écrivain Raté" était en rupture de stock, et à quatre heures "Au Secours Mrs Dalloway" également (voir "mes livres"dans "pages". Heureusement, j'avais quelques exemplaires personnels cachés dans la voiture, en plus de ceux commandés par la librairie de Chambéry qui organisait la venue des livres. Cela m'a permis de tenir jusqu'à la clôture de ces deux journées vraiment pas comme les autres.
"À l'année prochaine," répétaient à capella les uns et les autres avec une immense gentillesse. Bien sûr, j'ai envie de revenir l'année prochaine, mais pour cela il faudrait que j'aie un nouveau roman.
À moins d'ouvrir carrément une librairie à Hermillon.
J'ai soumis ces deux projets aux animaux, n'arrivant pas à décider lequel des deux était le plus fatigant. Comme toujours c'est la vieille chèvre qui a tranché ; "Si tu t'en vas jouer les commerçants en altitude, ce n'est pas que la bergerie que je vais démolir !"

J'ai ressorti mon manuscrit, et promis juré, je vais écrire une page par jour...

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lili : merci pour le lien je vais aller voir.
Répondre
L
le festival du livre de Mouans Sartoux est en octobre, voici le lien si ça t'intéresse!<br /> http://www.lefestivaldulivre.fr<br /> à bientôt
Répondre
M
Merci lili. C'est à quelle époque ton Salon au soleil ?
Répondre
L
ah ça y est, j'ai le titre de ton livre:)<br /> ben dis donc, quel succès! mais j'avoue que cela ne m'étonne pas, tu le mérite.<br /> et puis, le Salon d'Hermillon c'est bien, mais quand est ce que tu viens à celui de Mouans -Sartoux (dans le 06), chez nous aussi, il y en a, des assoifés de littérature...! en tout cas, sache que tu es la bienvenue par chez nous, je te ferai une visite guidée;)<br /> amic,<br /> lili
Répondre
M
Thank you, l'européenne. It was really fun.
Répondre