Le billet de la Chèvre

Publié le par MARY DOLLINGER

Mary est fatiguée et le berger introuvable, j’ai donc pris sur moi la responsabilité d’écrire un compte-rendu de la journée d’hier. Vous remarquerez tout de suite, que mon écriture ne ressemble en rien à cette Anglaise qui persiste à écrire en français. Vous retrouvez, je pense, une certaine poésie châtiée, et un classicisme de bon aloi qui manque totalement à l’écrivain suscité.

Récit d'une Book Party Drômois par la chèvre elle-même.
Fête écrivains mai_2009 038

Face aux montagnes ardéchoises fatiguées de chaleur et de brume, sous un soleil de plomb qui flirtait dangereusement avec une sombre possibilité d’orage avait lieu, dans la plaine heureuse qui est moins heureuse maintenant car elle possède autoroute, TGV, gazoduc et ligne à haute tension,  le « book party » annuel de l’éditeur Jacques André.

Éparpillés dans le jardin tacheté de rayons de soleil, les livres suspendus, couchés, recroquevillés, ouverts, fermés, endormis attendaient le lecteur avide de sensations littéraires inédites.

Une soixantaine de convives, littérairement avertis, se pressaient autour d’un buffet où des mets somptueusement préparés par ces mêmes convives littérairement avertis mettaient l’eau à la bouche et parfois ailleurs.

Le chant des oiseaux s’harmonisait délicatement avec des conversations lettrées agrémentées d’anecdotes spirituellement appropriées et de hochements de tête savants.

Vous eussiez vu  et entendu, vous eussiez été émerveillés de l’enchantement de ce lieu magique.

À suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Marion (parisienne malgré elle) : tu as raison la campagne est "chèvrement" formidable, mais pas toujours facile à concilier avec le travail. Mais quelle vie de rêve ! Je te la souhaite le plus vite possible.
Répondre
M
Hello !<br /> Je viens enfin de lire votre note-réponse et suis trés flatée d'avoir participé à son inspiration.C'est décidément une histoire à rallonge et je ne vais pas en faire un fromage... à propos, revenons à vos biquettes<br /> <br /> Le rendez-vous des lecteurs à la cambrousse, ça avait l'air vachement bien( "chêvrement" c'est dans l'dico?)et tous ces bouquins dans la verdure...<br /> ça fait rêver.<br /> <br /> ça me rappelle que mon compte à rebours a commencé... vite se réaliser pour vivre où l'on veut, faire ce que l'on aime mais encore plus...<br /> <br /> vive les gens qui vivent la vie dont ils ont rêvé !<br /> <br /> Marion-une parisienne qui rêve de s'mettre au vert
Répondre
M
le chemin du bonheur : cher chaton hypochondriaque,<br /> <br /> Récemment j'ai appris que j'avais du fluide (vrai) et on m'a offert un pendule. Demande donc à ta maman de t'emmener Gare de Lyon et de te mettre dans un TGV direction Valence. Ici je soignerai tout. Même le mot que tu ne mentionnes pas.<br /> <br /> Amicalement MD
Répondre
L
Je sais pas si j'eusse été, mais dis-moi la chèvre c'est aussi le berger qui te soigne quand t'as mal ou je pense (je dis le mot sur le blog de maman, mais ici c'est stylé hein)?<br /> Le chat du jour hypocondriaque
Répondre
M
Martine : rendez-vous demain pour la <br /> suite.<br />
Répondre