Festival Mozart dans la forêt de Saoû.

Publié le par MARY DOLLINGER

 IMG_3695  IMG_3690Hier, la plus belle soirée de l’été se passait dans la forêt de Saoû, avec Mozart. C’est la première fois que nous assistons à ce concert très particulier car à cette époque la maison est très habitée. Mais le « visiteur » a beaucoup insisté pour que j’accepte l’invitation d’Henry Fuoc, alors nous avons embarqué numéro 1 et 2 et mis 3, 4 et 5 sous scellé.
Le cadre était enchanteur, (les photos ne vous donneront qu’une petite idée de la magie du lieu,) et l’Académie baroque européenne d’Ambronay, magnifiquement encadrée par Martin Gester, a su capturer toute la légèreté mozartienne. Les chanteurs, jeunes, beaux et talentueux, (français, portugais et argentins,) ont réussi le pari difficile de chanter en plein air devant un public averti de 750 personnes. Les habitués du festival, forcément « sans cravates »,  mais pas moins exigeants pour autant, ne pouvaient que leur accorder une « standing ovation. »IMG_3700
« Et moi », a dit  « le Visiteur de Saoû » manifestement dépité. Je lui ai expliqué que pour lui il ne s’agissait pas de rester debout et d’applaudir, mais de voyager par monts et par vaux afin d’être lu, en attendant d’être joué, par le plus de monde possible. Et c’est ainsi que les choses se sont déroulées.
Je n’ai jamais signé pendant un concert. Jamais signé pendant un entracte. Mais il n’y a que des avantages. Cela ne dure pas longtemps, (stress réduit au minimum), c’est terriblement concentré, et cela marche. Cela marche grâce à Henry Fuoc qui non seulement organise des festivals de rêve, mais  fait aussi des annonces extrêmement persuasives, alors les gens se sentent obligés de venir me voir. Ravie de cette expérience, j’ai décidé de m’organiser autrement. Je laisse tomber tous les projets en cours et travaille sur « Le Visiteur de Saoû » , saison deux.
Henry Fuoc ne le sait pas encore, mais je suis sûre qu’il sera partant.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bénédicte : c'est trop gentille de passer, il faut vraiment que j'essaye de trouver le temps de faire une note...
Répondre
B
:-) je passe aussi de temps en temps :-)<br /> <br /> amicalement :-)
Répondre
M
lomi : c'est tout à fait le mot juste ! Dans la semaine, je vais essayer de faire un effort, mais c'est dur de sortir de la tâche en cours... bises d'une Drôme maussade.
Répondre
L
Dis donc tu dois travailer à en être saoû!!! a quand une prochaine note? bises à vous.
Répondre
M
Loic : Si tu aimes Mozart, le féstival "Saoû chante Mozart" est un formidable rendez-vous. Un festival qui se promène à travers la Drôme en juin/juillet, avec une décontraction et une ambiance qui devrait te plaire. Merci de ton passage. Quant au "Visiteur", il te remercie pour ton intérêt !
Répondre