Un Manuscrit

Publié le par MARY DOLLINGER

Demain j’ai rendez-vous à Lyon avec Jacques André pour parler d’un manuscrit en devenir.
(Sorry Images_2
J’ai commencé, comme il se doit, en soumettant le manuscrit à la doyenne. Mrs Dalloway était assise sur son lit dans la petite chambre monacale qu’elle ne quitte que rarement. Elle m’a remercié d’une inclinaison élégante de la tête et je suis repartie sur la pointe des pieds. C’est vrai que cette grande dame m’impressionne, et lorsque environ un quart d’heure plus tard, un cri déchirant a fracassé le silence j’avais le sentiment d’avoir commis un crime de lèse-majesté. Elle était arrivée simplement à la page dix, une réaction aussi violente après si peu de pages n’était pas prévue. Elle m’a tendu le manuscrit d’une main tremblante mais son regard était d’acier : « Rubbish ! » a-t-elle dit simplement. Je ne traduis pas, mais ce n’est pas un compliment.
Le « Journal Désespéré » a gardé le manuscrit une matinée et me l’a rendu en disant qu’il n’y avait pas que l’écrivain qui était raté.
Seul le petit bébé, ce nouveau-né, pas forcément tendre, est allé jusqu’au bout et a conclu d’un air désabusé : « Je ne t’aurais pas cru capable d’écrire une chose pareille ! » C’est une remarque qui peut prêter à confusion. Si on veut. Mais j’ai bien peur d’avoir très bien compris.
Vivement demain.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chemin du bonheur, <br /> lili, <br /> Edmée <br /> ficelle <br /> Merci pour ces encouragements. Pour la suite, mais pas encore la fin, rendez-vous tout à l'heure...
Répondre
F
je compatis ;-)
Répondre
E
Bonne m.... et ne crois pas ces trois ingrats, après tout tu en sais plus long qu'eux. Menace-les d'écrire Dalloway, le bébé raté, tu verras qu'ils se feront tout humbles....
Répondre
L
Je pense à toi ! Tu sais tes trois enfants ne peuvent pas être pire que mon chat du jour qui fait toujours des siennes !<br /> Bisous
Répondre
L
Demain tu sauras...<br /> Et nous saurons?<br /> Moi aussi je croise les doigts et je trouve qu'être en devenir est tout simplement merveilleux, bien que souvent angoissant.<br /> Isn't it?
Répondre